Un éleveur accusé de maltraitance sur une vache montbéliarde à la Foire Comtoise de Besançon

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Dans une vidéo prise mardi, veille de l’ouverture du concours Montbéliard Prestige à la foire de Besançon, on voit un éleveur frapper vivement sa vache au museau. Associations et professionnels condamnent ces gestes. ►https://buff.ly/2ryfTBt Intervenants : agriculteurs // Philippe Maitre, concours Montbéliard Prestige // Alain Vuaillat, Président de l'organisme de sélection Montbéliardes Reportage : Emmanuel Rivallain, Cecilia Brès Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ► https://www.youtube.com/france3bourgogne Retrouvez-nous sur : notre site internet ► http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/ Facebook ► https://www.facebook.com/france3bourgogne/ ► https://www.facebook.com/france3franchecomte/ Twitter ► https://twitter.com/F3Bourgogne ► https://twitter.com/F3FrancheComte Instagram ► https://www.instagram.com/france3bourgogne/ ► https://www.instagram.com/f3franchecomte/

Commentaires

  1. Pas besoin de venir de la campagne pour savoir qu'avec un animal la force ne marche jamais ! Il aucune excuse le mec y a pas de débat a avoir.
  2. Une suspension de collecte de son lait pendant une semaine ça le fera réfléchir à deux fois avant de recommencer !!!!
  3. Il aurait du utiliser cette vache pour le Rodeo.
  4. dèja, un éleveur qui aime ses bêtes ne les conduit pas dans des concours ridicules
  5. Facile de critiquer sans connaître le travail des agriculteurs
  6. Aller voir ce qui se passe dans certains élevages vous ne serez pas déçu par le voyage
  7. Vous critiquez les concours agricole sen conaitre tout la préparation avenc si donc l éleveur na aucune raison de frapper sa vache et vous ne connaissez rien au métier c'est une vraie passion.de.fair les concours agricole sa prend.du temps de la préparation et du calme pour maîtriser une vache.
  8. Il la fait c'est encore maltraitance douloureux pour moi je ne comprends pas nuls les pauvres vaches
  9. Certe la réaction fut un peu exessive mais il le fallait. Et les cavaliers, ne venez pas me dire que vous ne donnez pas un petite claque de temps en temps à votre cheval ou que vous n'utilisez JAMAIS de cravache ( je suis moi même cavalière et contre toute forme de violence envers les animaux!). Et les agriculteurs qui disent que c'est le métier, peut être qui sait? Mais un tel comportement en " public " ne doit pas être permis, si ?
  10. Encore un français !
  11. En même temps une vache n'a rien à faire dans ce genre d'endroits !
  12. Jai une ferme, parfois oui les vaches ont peur mais tu doit les comprendre. Les miennes sont super gentilles je cours avec eu mais si elle ont peur elle ont peur. Tu dois jamais être méchant envers eux
  13. Tout ceux qui disent oui mais elle ressent rien et tt
    Je vous rapelle juste que apres elle parte a l’abatoir hein🤷‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
  14. ☹️😡
  15. Les gens qui se permettent de critiquer ça me fait bien rigoler...on va critiquer les agriculteurs car ils sont sois disant violents en revanche quand c'est le salon du cheval ou les chevaux se font cravacher le cul car ils refusent un obstacle ça ne choque personnes et c'est même normal ? si un coup de cravache sur le cul d'un cheval ne fait pas mal à l'animal c'est pas une vulgaire tape sur la tête qui va achever une vache! sérieusement réfléchissez à vos propos avant de l'ouvrir.
  16. Et bien, bonjour la bientraitance des bêtes...
    Si on agissait de la sorte avec nos chevaux qui sont parfois pas loin de la tonne, peut te dire que tu fais un aller simple au cimetière !
    Faut arrêter de dire essaie de tenir une vache de 600kg et vient en parler après. Quand tu viens dans des endroits comme ça, tu dois t'attendre à ce que tes bêtes puissent avoir peur de part le bruit, la foule et réagissent vivement comme ici, à toi de faire ton job et rassurer ta bête.
  17. Tenir une vache c pas facile certe tenir un cheval non plus et pourtant on leur tape pas dessus donc pour moi ce n'est excusable. J'ai déjà été "trainer" par un cheval un peu nerveux et je ne lui est pas mis des coups sur le nez ça sert à rien
  18. Les gens qui disent que c pas facile de tenir une vache et tout...
    Fermer vos grandes bouches c pas une raison pour leur taper dessus..les pauvres..
  19. Ses a coup d’abattoir que vous faites des vaches comme celles là
  20. Mais à quelle moment on tient une vache ?? Vous pensez que la vache a envie d'être tenue ? Nn elle y est forcée. Vous si on vous mettez une laisse pour vous balader dans un endroit inconnu , ne vous debaterriez-vous pas ? Je n'ai aucune peine pour cet éleveur. On nous dit que les éleveurs aiment et ne maltraitent pas leurs vaches , cependant ils les aiment tellement qu'ils les emmène à l'abattoir. Belle preuve d'amour en effet . Peut etre que les vaches n'a pas eu de douleur suite aux coups mais pensez vous au séquelles psychologiques . Être frappé à la tête ne doit pas être comme une caresse a leurs yeux. Nous pouvons voir qu'encore aujourd'hui les français n'ont pas l'intelligence et la maturité de penser à la souffrance de cet animal . Ces vaches méritent autant la vie que nous , elles ne sont en aucun cas inférieur et nous ne sommes personne pour avoir le droit de vie ou de mort sur un animal . Les commentaires sous cette video sont immondes de voir autant de personnes soutenir un métier qui ne créer que souffrance et mort à de pauvres animaux...


Informations complémentaires:

Visibilité: 91324

Durée: 1m 57s

Cote: 599