Mais au fait, ça mange quoi une vache?

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Les vaches sont des animaux fabuleux qui transforment les végétaux immangeables pour nous en le meilleur aliment du monde : le lait! Tout ça grâce à leur digestion particulière et à leur alimentation

Commentaires

  1. Je ne partage pas votre enthousiasme sur les qualités nutritionnels du lait. A consommer avec modération sous forme de fromage. Bravo pour vos efforts pour une production de qualité.
  2. Salut... Est-ce que vs pouvez expliquer avec plus de détails la ration ?... Merci
  3. 92 % de fourage
  4. Petites questions.
    -Sans parler d'argent car vous l'avez déjà faite en parlant su soja, mais une alimentation uniquement d'herbe serait-il viable pour une ferme comme la votre, donc pour la croissance des vos vaches. Serait-elle en santé avec une croissance plus faible par exemple ?
    -Deuxième question, qu'y a t-il dans les minéraux en complément que vous donnez, du cobalt ? Si oui, quelle serait les conséquence du même élevage sans ces minéraux.

    Merci pour vos vidéos, c'est très instructif. D'ailleurs tout explication à propos de métiers sont instructif.
  5. Nan Nan une vache est bien faite pour manger de l'herbe et non du maïs et du soja
    De plus une vache si elle a pas tous les besoin va moins produire certe mais non maigrir car elle utilisera toute l'énergie pour son fonctionnement
  6. Tu fais de super vidéos c'est très bien expliqué et j'adore ta ferme 🖒🖒 mais tu sais si t'en a marre de l'autre : Isabelle Zablocki tu peux la bloquer parce que la elle met un commentaire négatif à chacune de tes vidéos ça devient limite de la propagande vegan
  7. Vous êtes un super agriculteurs pour moi car vous aimez les vache et vous en prenez soin vraiment merci
  8. Très bonnes vidéos, continue comme ça ! Montrer le bon coté de l'élevage sans cacher les mauvais ! Ne te décourage pas à cause des 2 ou 3 personnes qui postent des messages négatifs sur toutes tes vidéos pour imposer leurs idées :)
  9. Très instructif
  10. Merci de partager avec nous ces informations. C'est super à l'heure où on n'a pas envie de consommer de la nourriture d'animaux maltraités.
  11. Bonjour
    Bravo pour ces vidéos très pédagogiques .
    Par contre je regrette pour l'instant le fait que vous ne parliez pas des vétérinaires qui permettent à mon avis de participer aux bien être animal.
    De plus en plus de vetos sont engagés dans cette démarche en ayant une approche globale de l'exploitation (bâtiment, alimentation, mesures de prévention, parage ...) .
    Merci.
    Ps : je ne suis pas vetos
  12. invite Laink et Terracid
  13. En Californie où j'habite, les gens achètent a presque 50% du lait vegetal de soja, d'amande, de coco, de noisette, de graines de lin, de flocons d'avoine. Et c'est un meilleur choix pour la santé (de loin), les animaux et l'environnement.
    La dernière conference au sommet sur l'eau a Stanford a laquelle j'ai assisté (où la nourriture était entièrement végétarienne),  le boeuf était exposé comme l'aliment qui nécessite le plus d'eau pour sa production. L'industrie laitière essaie de se défendre mais elle est sacrément en baisse.
    Tout ce qui vient de Californie finit par arriver en France....
  14. Merci pour cette video très instructive :)

    Juste un point : aucun animal n'est capable de synthétiser la B12, c'est les bactéries dans l'estomac des vaches qui synthétisent cette vitamine. Les vaches arrivent à l'assimiler directement à partir de ces bactéries.

    Aussi j'aurai une question : Les veaux mangent ils la même chose que les vaches ? Ou ont ils des apports plus riches en protéines, vu qu'il doivent prendre de la masse rapidement ?
  15. Slt vous pourriez faire une vidéo sur les races de vache que vous avez cher vous et les quels son les meilleurs niveaux production et rusticité
  16. super vidéo explicative ! 👍
  17. superbe vidéo mais je sens encore que ça va crier au scandale venant des végan etc qui nn tj rien compris a notre beau métier
  18. Super, les impératif éco nous font prendre certaines décisions a contre cœur parfois...


Informations complémentaires:

Visibilité: 9223

Durée: 11m 31s

Cote: 223