Élevages atypiques en Bretagne : Sylvain et Myriam éleveurs de Black Angus

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Au cœur du parc naturel régional armorique, un couple de cow-boys, Sylvain le Treust et Myriam Lacroix, est passionné d’équitation western. Ils possèdent quatorze chevaux de race américaine, et font de nombreux concours western. Justement, c’est pour s’entraîner au mieux avec leurs chevaux, qu’ils ont acheté un troupeau de vaches. Ils ont choisi la race black angus, une race rustique et haut de gamme, très recherchée pour la qualité de sa viande. Un reportage de C. Carlier, JM. Piron, L. Decarsin / Sylvain Le Treust, éleveur - Myriam Lacroix, éleveur - archives INA août 2011 - Hélène Latreuille, table d'hote du Gouezou Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/france3bretagne Toute l'actualité en Bretagne ► http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ Rejoignez notre communauté Facebook ►https://www.facebook.com/france3bretagne/ Suivez-nous sur Twitter ► https://twitter.com/france3Bretagne Téléchargez l'application France 3 Régions ► http://bit.ly/1FPo7Ga

Commentaires

  1. Vue que le chapeau des cow boy a pour ancêtre le chapeau breton ça tombe bien
  2. Super reportage sur l'équitation western et son style de vie. Seul petit bémol la journaliste nous dit " Matériel introuvable en France" elle devrait se renseigner car avec tous les "shops" en France tu as l'embarras du choix.
  3. Nous avons eu le plaisir d'être accueilli avec notre camping car par Myriam et Sylvain (et Tim). Ce fut un des meilleurs moments de notre séjour en Bretagne. En plus la viande du jardin est délicieuse.
  4. ne les tuers pas


Informations complémentaires:

Visibilité: 42573

Durée: 7m 2s

Cote: 145