Les vaches avec les cloches dans les alpages .

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Les vaches des alpages avec les cloches .

Commentaires

  1. N’importe quoi !!!!! Le bruit des cloches chasse éventuellement les serpents et je pense que côté traditions y en a des pires......
    Je mets des cloches à mes vaches en prenant le soin de vérifier que la vache l’accepte... que le son lui convient... certaines vaches n’en porteront jamais.. et d’autres sont affreusement stressées si on leur enlève !!!
    Paroles d’éleveuse passionnée par ses vaches et son métier...!!!!😍😍
  2. ...faudrait la cadenasser au cou des chasseurs (la cloche)!!!
  3. j'aime beaucoup les vaches!
  4. ça leur fait pas mal aux oreilles, ces tintements de cloches? le bruit est relativement fort je trouve
  5. merci pascal
  6. Si on pouvait remplacer les infos daubees de la tele par le son des cloches, ce serait vraiment le bonheur. Et pourtant ce ne sont pas les cloches qui manquent a la tele
  7. Les plus cloches sont ceux qui n'aiment pas mais viennent habiter là où elle evoluent
  8. On se sent un peut montagnard !!
  9. Joli son de cloches, belles vaches, belles montagnes, belles vues que demander de plus !! ?? A oui j'avais oublié un très grand merci pour la belle vidéo !!
  10. Je ne sais pas si les cloches fatiguent les vaches mais moi ca me repose. IJe dois etre vaccine puisque gamin, je passais souvent la nuit dans une grange d'alpage avec les cloches toute la nuit. Il manque quand meme les cornes a ces bestiaux sympathiques.
  11. formidable endroit ... j'ai envie d'y aller ..
    c'est ou ??
  12. Bonjour à tousMerci pour cette belle vidéo qui me rappelle mes vacances d'été que je passe justement pas très loin de là.En ce qui concerne les cloches, il ne faut pas s'inquiéter.Elles aiment beaucoup cela.Elles n'ont pas l'air malheureuse sur la vidéo.En plus elles ne rechignent pas beaucoup quand on leur met.Au contraire.Petite anecdote: un jour, en été, je discutais avec un éleveur et il m'a emmené voir ses cloches car toutes ses vaches n'étaient dans les alpages.En me montrant les différentes cloches, il en a fait sonner quelques une.La fermière nous a raconté ensuite que les vaches, qu'elle était en train de traire, sont devenues folles en entendant les cloches.Elles pensait partir en alpage.Si vraiment elles n'aimaient pas cela, elles feraient leur possible pour se les arracher contre un arbre ou autre non?
  13. C'est vrai que ça fait un peu de bruit pour qui n'a pas l'habitude mais c'est quand meme bien plus agréable que des motos cross ou que des coups fusil, moi j'adore et je trouve meme ça reposant les cloches. Merci bien pour cette petite ballade en Alpage.
  14. Ah oui dis donc, c'est un vrai concert !!! Et quels paysages magnifiques !
    Je ne voudrais pas être rabat-joie mais enfin, tout ce bruit ça doit les gêner ces pauvres bêtes... et ça doit drôlement résonner dans leur crâne...
  15. je me suis toujours demandé si les vaches ne devenaient pas timbrées à cause de ces grelots.
  16. parmi toutes ces jolies filles, j'ai cru en voir de chez moi ...
    des filles de Montbéliard !
    super prise et le décors est superbe !
    encore une fois on en a plein les yeux !
    merci du partage !
    Âne-lise
  17. Dans cette vidéo, rien ne cloche... que de bonnes et belles choses !


Informations complémentaires:

Visibilité: 43470

Durée: 5m 48s

Cote: 117