Le Boeuf Gascon Label rouge, une viande d'exception

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Film documentaire Boeuf Gascon Label Rouge Réalisateur Yves FROMONOT

Commentaires

  1. Bonjour, je tient à signaler cette vidéo car son titre indique un documentaire centré sur la vache alors que dans les faits il est questiosn de viandes de chèvres et d'hippocampe.
  2. Bonjour,
    J’ai un demi siècle et suis originaire de ce petit coin du monde. Alors pardi, je suis scotchée devant un tel reportage !!!
    Chaque région possède ses races d’animaux. Ces vaches font partie du paysage Pyrénéen, elles sont élégantes, ont du caractère et enfin grâce à des personnes redevenues sensées on peut être très fiers d’être petits enfants de paysans.
    Il est temps de revoir des animaux de toutes les couleurs et de toutes sortes dans le Piémont pyrénéen. Stop aux Limousines sans cornes et aux Holsteins efflanquées ruminant de l’ensilage bourré de pesticides ´ d’insecticides et autres fongicides tueurs. La rentabilité , la productivité, la course aux objectifs n’engraissent que les lobbyistes des boîtes à cancers.
    Quand le boucher venait chercher les vaches chez mes grands-parents, personne n’était ravi car elles faisait partie de la famille. J’ai connu des bœufs gascons travailleurs courageux de la terre de mes ancêtres. Ils m’ont vu naître, et ils sont morts de leurs belles morts dans l’étable et personne n’a voulu les manger. Ils ont été enterrés dans l’un des champs qu’ils ont travaillé. Aujourd’hui cela ne serait plus possible, normes et hygiène oblige.
    Alors bravo à tous pour vos travaux et vos progrès, pourvu que ça dure....
  3. mt0


Informations complémentaires:

Visibilité: 14954

Durée: 51m 45s

Cote: 81