Film NOS VACHES ET NOUS, et si l'élevage bio sauvait la planète ?

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Un film de Biolait Réalisé par Ty Films Facebook : https://www.facebook.com/biolait.groupement/?modal=admin_todo_tour « Un système herbager avec de l’élevage, c’est très positif pour la lutte contre l’effet de serre » L’élevage, objet de nombreuses critiques liées à l’impact environnemental, joue pourtant un rôle déterminant dans l’Agriculture Biologique. Les herbivores, par la rumination et le pâturage interagissent avec les sols et représentent une véritable ressource pour l’écosystème, contribuant au stockage de carbone, à la fertilité des sols et à la préservation de la biodiversité. Après « Se comprendre pour s’élever », premier épisode orienté sur leur relation avec les animaux, les éleveurs et éleveuses de Biolait présentent dans ce deuxième épisode « Et si l’élevage sauvait la planète ? », toute l’importance de l’élevage en Agriculture Biologique.

Commentaires

  1. Je connais un éleveur, il est un peu spécial, voici la chanson "J'aime regarder les vaches", parodie de "J'aime regarder les filles" https://www.youtube.com/watch?v=D74bcXpOxxM
  2. Documentaire passionnant bravo et merci de votre beau travail !
  3. Je suis avec vous je vous soutien très beau film
  4. Magnifique ! merci infiniment pour ce très beau film !
  5. Magnifique docu , témoignages , bravo a tous et poursuivez ainsi Mesdames et Messieurs ! Merci .
  6. Super travail ! On donne enfin la parole aux paysans sur ce sujet
  7. Un magnifique argumentaire ! Peu de commentaires, malheureusement. Le réquisitoire pour la polyculture-élevage vient de commencer. Merci à tou.te.s !


Informations complémentaires:

Visibilité: 16991

Durée: 27m 2s

Cote: 132