FEUILLETON : La Salers, la vache emblématique du Cantal

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Commentaires

  1. Oser dire aimer ses bêtes et les envoyer a l'abattoir oui très contradictoire ! et surtout très hypocrites TOUT LES ÉLEVEURS ! voir honteux et Sacrilège ! - Lisez ceci la Genèse Esaie 1.14 - A quoi me sert la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié d'holocaustes de béliers, et de la graisse de bêtes grasses; et je ne prends pas plaisir au sang des taureaux, et des agneaux, et des boucs.
    12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? Quand vous venez pour paraître devant ma face, qui a demandé cela de vos mains, que vous fouliez mes parvis?
    13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Ne continuez pas d'apporter de vaines offrandes: l'encens m'est une abomination, - la nouvelle lune et le sabbat, la convocation des assemblées; je ne puis supporter l'iniquité et la fête solennelle.
    14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
    15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang. Et quand vous étendrez vos mains, je cacherai de vous mes yeux; quand même vous multiplierez la prière, je n'écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.
    16 Lavez-vous, purifiez-vous, Ôtez! de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal. Lavez-vous, purifiez-vous; ôtez de devant mes yeux le mal de vos actions; cessez de mal faire, apprenez à bien faire;
    VOUS ETES TOUS DES SATANISTES ET DES ASSASSINS.LES ANIMAUX SONT SACREES
  2. saler..la race par excelence en Cantal...compliments a cette eleveurs et son femme


Informations complémentaires:

Visibilité: 86547

Durée: 9m 16s

Cote: 129