Documentaire Adieu veau, vache, cochon, couvée

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



"Adieu, veau, vache, cochon, couvée" raconte une histoire à la fois terrible et ahurissante ; une histoire aux conséquences inouïes. Celle d'une industrie qui chaque année envoie des milliards d’animaux à la mort pour assouvir nos appétits carnivores d’occidentaux bien nourris, une industrie qui détruit les équilibres de la planète et fait de nous des irresponsables consentants. La transformation de l’élevage depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en sous-produit des céréales et en industrie de la viande, a accompli l’impensable : faire des animaux des produits, des choses. Comment des animaux sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? À la suite de quelle rupture mentale a-t-on accepté la barbarie de l'élevage industriel ? Au nom de quoi des techniciens inventent-ils chaque jour, de nouvelles méthodes pour fabriquer de la "matière" comestible à partir d'êtres vivants ? Auteur-Réalisateur : Béatrice Limare Image : Béatrice Limare Son : Béatrice Limare Montage : Dominique Barbier, Jean-François Giré

Commentaires

  1. Vive les vegans
  2. Quand tu as soif et tu choisis de boire de l'eau de mer,alors,plus tu en bois et plus tu as soif.ça ne s'arrête pas.
  3. Cette production effrénée me fait penser au barrage hydraulique qui réunit tellement d'eau qu'à la fin il se rompt et Bonjour la catastrophe !
  4. C'est à nous consommateurs de changeras tous sa
  5. "Devenir végan est facile. Cela demande juste une chose: votre décision d'arrêter de traiter les animaux comme des choses." - Gary L. Francione

    Devenez vegan.
  6. Moi, alternativement je m'en tiens au boeuf de Kobe élève au Japon frotte à la bière tout les jours comme c'est un peu cher ( comptez: 2000€ par kg,mais ça les vaux vraiment !) je suis bien force de me limiter à deux ou trois fois par semaine maxi donc maintenant je mange moins de viande et en plus les Boeuf de Kobe sont biens traites il sont massé à la bière tous les jours et nourris de la meilleure herbe sans pesticide. De plus ils n'ont jamais été exploités à tirer des charrues on les laisse tranquillement s'engraisser dans leur parc à gavage comme ça ils produisent une viande bien grasse ! (c'est un peu la même technique que le gavage des oies pour le foie gras) alors faites comme moi adoptez le BOEUF de KOBE 🐂
  7. Cela me fait rire tous ces gents qui découvrent notre système agricole, et ce qui me fait le plus rire c'est que plutôt que de consommer autrement et de défendre leur idéal d’élevage (en achetant local chez des producteur traditionnel et respectueux) ils se tourne directement vers le végétarisme ou même le véganisme. Mais que feront-ils quand ils découvriront que leurs soja, leurs salade,leurs tomates etc... sont truffé de pesticides ou sont produit à l'autre bout du monde dans un pays sans norme environnementale etc... Lécheront-ils des cailloux ou se mettront-ils enfin à consommer autrement?
  8. Ce n'est pas la faute des éleveurs ou des consommateurs c'est surtout à cause de la surpopulation humaine dans le monde.
    Et pour ce qu ils disent qu il faut arreter de manger de la viande, et bah sa ne serais jamais possible car nous avons pas tous les mêmes idéologies ou la même vision de l'être humain.
  9. ils sont beaux mes cochons minions tout pleins ce sont de bons éleveurs comme ses cochons a une heure 14
  10. La pauvre vache elle a un trou dans ventre
  11. Vivent les vrai éleveur dentant
  12. Il ne mérite pas leurs noms d'éleveurs mais de bourau animalier qui parte au diable
  13. que chacun fasse le calcul suivant , quelle était la somme mensuelle dont j'avais besoin pour me nourrir et quelle est la somme aujourd'hui ???
  14. il ne faut juste pas oublier que le soja donné aux animaux pour l'apport de proteine est le touteaux de soja , c'est à dire le sous produit du soja une fois le lait de soja retiré ou après avoir retiré son huile !!!!!!
  15. fermer vos geule bande dabruti les agriculteur comme moi vous nouris saufe que je fait du lait
  16. fermer vos geule bande dabruti les agriculteur comme moi vous nouris saufe que je fait du lait
  17. CREEZ UNE PÉTITION POUR DEFENDRE CEUX QUI AIMENT LES ANIMAUX CA NE PEUT PLUS DURER L HOMME N A AUCUN DROIT DE CRUAUTÉ OU MALTRAITANCE ENVERS LES ANIMAUX. EN PLUS DANS CERTAINS ETATS DES ÉLEVEURS S ATTAQUENT AUX ONG POUR LES VIDÉOS QU ELLES FONT PASSER SUR ÇA.
  18. REGARDEZ LA CHAINE (CONTRE INJUSTICE)
    LE TITRE C EST : VOILA POURQUOI L ISLAM DEFEND LES ANIMAUX
    C EST UNE HORREUR SALETE D AMERICAINS.
  19. bref pour résumer ça les hommes ont toujours mangé de la viande et les saigner pour qu' ils meurent la vie est ainsi mais avec le soit disant modernisme et augmentation de la population mondiale cet acte est devenu abjecte (je parle élevage intensif) il faut bien que les éleveurs vivent même si ça me fait du mal de voir des animaux ce faire sarcrifier.
  20. régis dumas tu veux que j argumente sur toi?


Informations complémentaires:

Visibilité: 60432

Durée: 0m 0s

Cote: 168