Aveyron : l'esprit des filières allaitantes ! [vidéo]

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



A l'occasion du Congrès de la Fédération Nationale Bovine à Rodez, la FDSEA, avec le soutien de ses partenaires, a réalisé un film de présentation des principales filières de vaches allaitantes aveyronnaises. Autour de 3 familles d'agriculteurs, les Blanc à Saint Affrique, les Cabrit à Sainte Croix et les Mouliade à Laguiole, ce film témoigne des conditions de productions sur nos territoires, de l'histoire de l'élevage en Aveyron, et de l'état d'esprit de ses paysans. Cette présentation est destinée à être diffusée ce jeudi 5 février aux congressistes de la FNB, éleveurs venant de toute la France.

Commentaires

  1. voilà j'ai une question. une "ferme" en face de chez moi à ouvert depuis plus d'1 ans et je n'ai jamais vu les vaches sortir prendre l'air. mon voisin m'a dit que le fermier à dit que "les vaches n’ont pas besoin de sortir, qu'elle sont bien a l’intérieur" le soir venu on peut voir une forte lumière rouge dans la "ferme" et toute la nuit des "bip bip bip bip" venant de la ba. une fois par mois une forte odeur empeste tout le village... deux autre fermes sont à coté mais avant celle la je n'avais jamais vu ni senti cela. j'aurais aimée savoir si cela est légale.. ? merci beaucoup
  2. Moi je suis de l aveyron et j'aime mon pays c le plus beau la ferme me passionne
  3. Aveyron mon payyyyyyyyyyyyyyyyyyyyys
  4. votre clips et il libre de droits? puis en utilise une partie dans mon futur projet de video sur le jeu FS17 pour presenter et promouvoir l agriculture aveyronnaise? merci
  5. je suis émue et admirative. Vous avez tout compris en Aveyron. .... ne changez rien et tenez bon !!!!
  6. STOP A L ELEVAGE INTENSIF STOP AU MODELE AMERDERICAIN ON EST DES PETITS PAYS PAS DES GRANDS CONTINENTS STOP A LA MALBOUFFE AMERDERICAINE RETROUVONS NOS VALEURS.
  7. aka bien
  8. Très belle vidéo !!!!!!!!
  9. im from algeria i like this life
  10. Superbe vidéo. Des vidéos comme celle-ci, on en redemande. La race Aubrac est très appréciée en Algérie. Il est à espérer que de jeunes agriculteurs et des responsables paysans Aveyronnais tissent des liens avec des agriculteurs et cadres algériens pour un partenariat gagnant-gagnant. Vous avez su monter des filières et revitaliser un territoire, nous avons à nourrir 38 000 000 d'Algériens. Votre expérience nous sera précieuse.
    Djamel BELAID.fr
    Ingénieur Agronome (Alger).


Informations complémentaires:

Visibilité: 227976

Durée: 20m 15s

Cote: 350