autonomie alimentaire elevage

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Peut-on nourrir les vaches avec de l'herbe aujourd'hui ? Voici quelques exemples d'agriculteurs qui ont réussi à supprimer le maïs et le soja de l'alimentation animale. Extrait du film CULTIVONS LA TERRE www.resogm.org www.addocs.fr

Commentaires

  1. rien de mieux que l'herbe j'approuve à 100% la méthode .L’ensilage elle en raffolent mais ça leur bousille la santé. Faire plus de lait mais avoir recours au vêto régulierement à quoi ça sert?
  2. C'est dommage que les gens ne veulent pas payer un peu plus pour une production saine sans OGM. En tout cas moi je n'appartiens pas à ceux qui économisent sur la nourriture, je préfère me passer de vacances ou autres choses...
  3. bravo
    beau reportage
  4. a quand remonte ce "documentaire" ?
    la personne qui dit au début "il y a des ogm dans le maïs et le soja" cette personne la na pas but que de l'eau claire non plus, car aujourd'hui dans le soja, sais exacte que l'on trouve des ogm !! mais dans le maïs il n'y en a pas, tout simplement parce que la graine que l'on va semer au mois de mai est elle aussi produite en grande partie en France !!!
    De plus, il y a beaucoup d'alternative au soja, avant même de passer a l'herbe a 100%, le soja est une légumineuse oléagineuse (un légume plein d'huile) riche en protéine (azote) mais, on peut facilement le remplacer par de la luzerne, du trèfle, du pois fourrager !!!!

    svp, avant de diffuser ou rediffuser de tel "documentaire" même si dans le fond il sont bien, vérifier les information. voila pourquoi le monde agricole est mal vue, n'esse pas Mr @lefonkimine. tout les paysans ne sont pas arriérer, il non pas tous des cheveux qui leur arriver au cul, ou une barbe de 100ene d’année. serte le monde agricole a fait des erreur, tout comme les autre domaine !! et comme tous, on apprend aussi de nos erreur.

    cordialement
  5. Les Mais OGM sont bien présent depuis des années sous forme de produit modifié, cela se nomme amidon modifié (présent dans 80% de ce qu'on mange
  6. comme quoi le système basé sur le recours aux OGM et la culture de céréales nécessitant un max d'intrants (et d'eau) est complètement pourri, à commencer pour les agriculteurs eux-mêmes !
  7. Modèle intéressant pour l'Algérie.
    Djamel BELAID.


Informations complémentaires:

Visibilité: 59722

Durée: 11m 34s

Cote: 116