ANIMAUX : La pie noir, une vache aux couleurs de la Bretagne

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



La vache bretonne pie noire La vache typique de la Bretagne, c’est bien la pie noire ! Pourtant il y a 40 ans elle a bien failli disparaître. Grâce au travail d’éleveurs, aujourd’hui cette vache est de nouveau de retour dans les paysages bretons ! Gabriel en fait partie : il possède 31 vaches, et est amoureux de ses bêtes aux couleurs bretonnes ! Surtout, elles produisent un lait de grande qualité, qui sert à la fabrication de fromages à pâtes molle et dure. C’est Véronique, sa femme, qui s’en occupe … Infos pratiques : La ferme de Kleuz 29410 Plouneour Menez Tel : 02 98 78 00 25 fermedukleuz@lzposte.net http://www.vache-armoricaine.org/

Commentaires

  1. bravo Gaby ! J'ai prié…il y a soixante ans, pour que quelqu'un se lève pour sauver la race, dont j'avais un joli spécimen !!!
  2. Je m'attendais au pire,à savoir un reportage bourré de clichés,de nostalgie champêtre,de folklore éculé.Ce n'est pas bien, les préjugés! J'ai eu le plaisir de découvrir des gens jeunes, passionnés,attachés à la nature et aux bêtes qu'ils aiment. Quant à la journaliste,on ne peut que la féliciter pour ses commentaires intelligents,agréables,qui ne s'appliquent pas à se mettre elle-même en valeur. Bravo.
  3. oui mais l'armoricaine c'est dur d'en avoir à 8 ou 15 jours! j'aurais bien voulu en avoir une pour mieux l’apprivoiser à cette âge!
    du coup j'ai pris des vaches BPN


Informations complémentaires:

Visibilité: 17006

Durée: 9m 10s

Cote: 35