ANIMAUX : Dans les Alpes, les vaches d'Hérens ont du caractère

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Portrait d’un futur éleveur de vaches Hérens Aux Houches, on trouve un élevage de 25 vaches Hérens. Marceau, 10 ans et Ulysse, 8 ans, ne manquent pas de mettre la main à la pâte en dehors de l’école pour s’occuper des vaches. Si jeune, Marceau a déjà ça dans la peau : vivre auprès des animaux, c’est ce qu’il veut faire plus tard ! Et sa préférence va vers la vache Hérens, l’un des plus petites d’Europe. Mais ces petites vaches alpines sont robustes et ont un caractère bien trempé : elles se battent souvent pour décider qui est la chef ! Dès toutes petites, les vaches Hérens se battent, front contre front et poussent pour que l’autre recule. Mais avec ses propriétaires, la vache est douce et attachante. Et pour Marceau, voir l’évolution du veau à la vache est un vrai bonheur ! Ce petit prodige de l’élevage maîtrise même les machines agricoles !

Commentaires

  1. Is this a beef breed of cattle??
  2. Vous avez dit pollution de voiture, sache qu'une vache pollue ôtant qu'une voiture
  3. une précision La vache d'herens n'est pas originaire de cette vallée !! mais bien du Valais central (d'ou elle tire son nom le val d'Hérens) et les combats de reine ne vient pas non plus de Chamonix mais bien du Valais, et depuis quelques années l'engouement s'est étendu en Savoie et du coté du val d'Aoste et non l'inverse!!
    je veux bien que vous, Français, soyez un peu chauvin mais soyez honnête cette vache n'est pas Française mais Suisse, même pire Valaisanne..
    ..
  4. Merci pour ce sympathique reportage! C'est vrai quelles sont attachantes, mignonnes et  impressionnantes à la fois, j'adore ces vaches!
  5. Magnifique


Informations complémentaires:

Visibilité: 48370

Durée: 7m 55s

Cote: 132