Agroforesterie tropicale: Miracle de l'abondance pour tous sans effort

Reproduction, l'alimentation, le traitement, l'apparence



Comment restaurer les forêts tropicales tout en produisant de l'abondance pour toute l'humanité ? Découvrez la solution pratique validée d'une ferme agricole qui utilise la propension naturelle de la forêt tropicale à produire de l'abondance pour l'associer à la culture de comestibles. Résultat : une production bio d'une qualité exceptionnelle avec des rendements extraordinaires! Mais découvrez aussi pourquoi cette information vitale est masquée par les médias, pourquoi cette agroforesterie révolutionnaire ainsi que l'agroécologie en général sont bloquées par les institutions internationales malgré leurs performances incontestables et leur capacité à assurer la sécurité alimentaire mondiale. C'est Bill Gates, le "bienfaiteur de l'humanité", qui vous en donnera la meilleure réponse par sa volonté acharnée de promouvoir les OGM de Monsanto pour noyer l'agroécologie dans l’œuf. Musique : Sonate K.380 Mozart - DP Plus d'infos sur notre site : http://www.lappeldemongo.org/ ===== Vous êtes en accord avec les propos de cette vidéo ? Alors n'hésitez pas à vous joindre à notre mobilisation pour la paix. Car le développement de la guerre est la dernière carte que va jouer le vieux paradigme pour survivre, tandis que l'exigence de la paix réclamée par les citoyens signera la naissance du nouveau paradigme. https://www.change.org/p/dites-non-%C3%A0-la-barbarie-de-la-guerre-contre-le-terrorisme-en-exigeant-une-solution-pacifique-efficace?recruiter=22013612&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink Voir aussi : La croissance sans fin des inégalités : l'horreur des chiffres en 3 min. Avec la réponse à pourquoi la croissance économique sans fin accroît les inégalités sans fin et donc la misère sans fin. https://www.youtube.com/watch?v=pt8uVsC1Vro

Commentaires

  1. sería genial conseguir una traducción al español.
  2. Bill Gates ... Grand bienfaiteur de l'humanité ??? Un Grand meurtrier oui !!!! voir à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=7TdXw-mX2p0 ... ou la dépopulation par la vaccination.
  3. quand l'ensemble de la biodiversité végétal si elle est suffisamment étendue a besoin d'eau , c'est comme nos poumons sa le principe d'osmose sauf que la sa attire l'eau , l'humanité va peut être sens rendre compte si vous voulez de l'eau douce y'a pas quarante possibilité . bonne journée a vous
  4. Pour notre délivrance, rien de tel que le RIC !
  5. L'extrait avec Sarkozy m'a choqué sur le fond mais sur le forme, on voit que Sarko est un gros malade de la cervelle qui a des gestes de petit nerveux, de petite racaille ...
  6. Excellent! ! Merci! ! Je diffuse
  7. MERCI à Crostinfer pour l'INFO :
    Ecosia est un moteur de recherche unique qui applique une politique zéro taux de carbone et reverse 80 % de ses bénéfices publicitaires à la plantation d’arbres au Burkina Faso.
    « Vous plantez un arbre et puis le sol s’améliore, les niveaux d’eau augmentent. Les gens peuvent gagner de quoi vivre grâce aux arbres, les enfants peuvent aller à l’école et les gens peuvent s’offrir des soins. Les arbres sont un moyen rapide d’accroître la qualité de vie des gens », explique Christian Kroll, le fondateur d’Ecosia.
    Accès au moteur de recherche ECOSIA : https://www.ecosia.org/?c=fr

    Un arbre pour une requête
    Lancé en 2010, le moteur de recherche compte déjà 2,5 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde, soit environ 7 500 000 requêtes par semaine. « Ecosia permet de faire quelque chose de bon pour l’environnement en surfant sur le Web. À la fin, c’est l’utilisateur qui doit choisir le service dont il a besoin. »

    Pour financer ses actions, Ecosia se sert des liens publicitaires du moteur de recherche. Pour chaque clic ou pour chaque achat sur un site partenaire, l’entreprise sociale obtient un revenu, partagé en toute transparence, puisque les reçus de dons et les rapports d’activité sont publiés tous les mois sur le site.

    Grâce aux requêtes web des internautes, Ecosia récolte donc entre 40 et 80 000 dollars par mois pour son programme « Greening the desert » au Burkina-Faso, via des partenariats avec We Forest et Entrepreneurs Without Borders, des ONG belges. Cette dernière organisation se charge des opérations sur le terrain : achat du matériel, labour des champs, semis de graines avec les communautés locales…

    Combattre la sécheresse au Sahel
    Des décennies de sècheresse ont modifié le paysage du nord du Burkina-Faso, entraînant la disparition d’une partie de la faune et de la flore puis la famine, les maladies et les conflits.
    Une nouvelle méthode permet à présent de reboiser ces zones désertiques avec des arbres résistant aux conditions difficiles. Avec la reforestation vient alors le retour de la pluie, des plantes et des animaux, le tout permettant également d’agir contre le réchauffement climatique.

    Aujourd’hui, Ecosia a déjà planté 4 millions d’arbres. Son objectif ? 1 milliard d’ici 2020 ! Et pourquoi pas ? Troquez, vous aussi, votre banal moteur de recherche et suivez, au fil de vos requêtes, votre compteur d’arbres, qui indique combien d’arbres vous avez contribué à planter depuis votre première recherche sur Ecosia. Un jeu d’enfant.
  8. La première des choses, est d'utiliser ECOSIA , un moteur de recherche comme Google qui plante des arbres juste avec les recherches sur internet
    J'en ai déjà planter 300 comme ça
  9. ahaha.. l'extrait sarko il est énorme... trop bien vu ! partagé sur tvgiletsjaunes.com ! merci !
  10. EXTRAORDINAIRE
  11. Super reportage bravo !
  12. Permaculture, agriculture syntropique,agroécologie....voila des principes que l'ont doit mettre en oeuvre pour le bien de cette planète(faune,flore)
  13. Le socialisme doit faire partie intégrante du nouvesu paradigme, particulièrement l'anarchisme.
  14. 18:30 le pouvoir vien des masse
  15. Tout n'est pas perdu :) il n'y a pas de mauvais sol (y)
    Agroécologiie vs OGM > la Vie # la Mort
    A nous le choix ;) Super vidéo à diffuser au maximum :)
    Peut-être qu'on arrivera à contrer la catastrophe et donner un Espoir aux enfants de nos enfants :)
    Merci pour la diffusion. Le partage ;)
  16. Vidéo tellement importante, j'aimerai que tout le monde, tous ces 99%, puisse la voir.
  17. Trop bien très éclairant !
  18. réf de la musique de fin de vidéo svp ?
  19. on veux nous vendre des machines qui polluent mais en meme temps c’est pour augmenter notre esperance de vie...qui est a blamer ? je crois que chaque homme est sincere..les circuits courts si cela peut augmenter notre pouvoir d’achat alors pourquoi pas? qui est contre qui ? sans industrie on ne mangerais pas a notre faim chaque jours. les circuits courts sont des artisants qui base leur business sur la fraicheur et l’authenticitė de leur produit...des produits de niches pour epicuriens..ou es le danger..c’est olus cher mais c’est meilleurs...surtout que j’ai arreter de fumer donc...lol...ils savent eux même que l’expansion d’un eventuel succes veux dire industrialisation et donc rachat par de grande chaine alimentaire...et donc chomage et/ou inactivitė pour certains...que de dilemnes..pas insurmontables je crois..
  20. deforestation..reforestation...si l’homme sensė croit au cycle logique de la nature.


Informations complémentaires:

Visibilité: 56338

Durée: 23m 19s

Cote: 381